Missions d’expertise


Dans le cadre assurante ou judiciaire, les ergothérapeutes de Merci Julie sont sollicités pour évaluer les capacités physiques, cognitives, sensorielles et émotionnelles ainsi que les répercussions des dommages corporels sur la santé et la réalisation des actes de la vie journalière (patrimoniaux et extra-patrimoniaux).

La pratique de l’ergothérapie dans ce cadre-là nécessite des connaissances sur le droit des assurances, le droit de l’expertise ainsi que les fondements juridiques au civil et pénal. C’est pourquoi Merci Julie mobilisent les compétences d’ergothérapeutes titulaires d’un Diplôme Universitaire (D.U) « Réparation juridique du dommage corporel ». Ils participeront ainsi à rédiger un bilan situationnel à partir d’un diagnostic ergothérapique précis et détaillé.

Conforme aux composantes de la mission Dintilhac, plusieurs postes de préjudices sont documentés de façon approfondie et justifiée (frais divers, dépenses de santé futures, frais de logement et de véhicule adapté, assistance par une tierce personne, préjudices d’agrément et ceux liéss à la formation)

Après évaluation de la situation de la victime et identification précise de l’ensemble des besoins, nos ergothérapeutes sont amenés à préconiser les moyens adéquats de compensations du handicap pour soutenir l’autonomie et la qualité de vie des personnes. Il s’agit notamment des aides techniques, aides humaines, aides technologiques, mais aussi des aménagements du logement, du véhicule ou encore du poste de travail.

Contactez-nous 01 80 87 69 22
logo julie au téléphone
odio sit sem, Aliquam Aenean dictum id dapibus elit. felis