Cas d’usage CD


Visites à domicile financées par la Conférence des Financeurs d’un Département

Chaque conseil départemental mène des actions sanitaires et sociales sur son territoire et participe à veiller sur les habitants les plus âgés et/ou les plus vulnérables. À ce titre, le Département a la compétence de prendre en charge la dépendance avec notamment l’évaluation et l’attribution de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.

A titre d’exemple, la Conférence des Financeurs de Seine-et-Marne (77) a choisi de faire appel au service Merci Julie pour la mise en œuvre de diagnostics et le suivi des préconisations. Après la visite d’un évaluateur APA du département, les seniors sont ensuite orientés vers les ergothérapeutes de Merci Julie.

Lors des interventions à domicile des ergothérapeutes de Merci Julie, un diagnostic ergothérapique est établi et des essais d’aides techniques, in situ, sont systématiquement proposés aux personnes âgées et/ou celles en situation de handicap. 

Depuis peu, la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie 77 finance une large gamme d’aides techniques pour l’autonomie qui peut être laissée par les ergothérapeutes de Merci Julie.

Ainsi, des solutions simples et utiles sont mises à la disposition des bénéficiaires seine-et-marnais, et ce sans reste à charge ! 

« Les apports de l’ergothérapie sont majeurs. Le Département de Seine-et-Marne partage l’approche proposée par Merci Julie »

Verbatim du Directeur de l’autonomie au CD Seine-et-Marne
Contactez-nous 01 80 87 69 22
logo julie au téléphone
accumsan risus. risus ultricies massa ut ipsum velit, id neque. Aenean