Cas d’usage expertise


Missions dexpertise auprès des avocats et des assurances

Les avocats comme les compagnies d’assurance sont sollicités pour attester du préjudice porté par un accident sur la santé, les occupations quotidiennes et le devenir des victimes.

Pour préciser la formulation d’un avis objectif et éclairé, les ergothérapeutes de Merci Julie (titulaires du Diplôme Universitaire « Réparation juridique du dommage corporel ») sont compétents pour établir un bilan situationnel précis et détaillé.

Le rapport ergothérapique proposé par le service Merci Julie est conforme aux composantes de la mission Dintilhac. Il présente ainsi plusieurs postes de préjudices qui sont documentés de façon approfondie et justifiée.

Le cadrage national du service Merci Julie permet de répondre à des demandes sur l’ensemble du territoire métropolitain. Plusieurs clients ont fait appel à ce service pour la rigueur de nos interventions et l’agilité que font preuve les ergothérapeutes de notre équipe.

Par ailleurs, notre dispositif de télé-ergothérapie permet de prendre contacter rapidement avec les différents acteurs. Il s’agit aussi de fournir des conseils de première intention aux victimes pour améliorer la gestion de leur vie quotidienne, très souvent bouleversée.

Enfin, la télé-ergothérapie permet de partager de façon sécurisée des données de santé grâce à l’utilisation d’un logiciel CRM agréé « DMP (Dossier Médical Partagé) ».

« La sollicitation de l’ergothérapeute a permis d’éclairer les difficultés présentes et les besoins futurs de mon client. Cette expertise est déterminante pour une indemnisation au plus juste« 

Verbatim d’un avocat en droit du dommage corporel
Contactez-nous 01 80 87 69 22
logo julie au téléphone
porta. elementum efficitur. dolor ut Aliquam commodo ut