Ergothérapie & suivi social


L’ergothérapie

L’ergothérapie est une profession réglementée par le Code de la Santé Publique et elle donne lieu à la délivrance d’un Diplôme d’Etat par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Les ergothérapeutes (occupational therapists) sont formés à l’analyse des occupations quotidiennes des personnes en situation de handicap, de fragilité et/ou de perte d’autonomie.

Suivant un modèle Personne-Environnement-Occupation (PEO), les ergothérapeutes sont habilités pour établir un diagnostic de la situation en prenant en compte les capacités des personnes, les caractéristiques du cadre de vie et les activités de la vie quotidienne. Ils sont soumis à des engagements professionnels et des obligations éthiques en termes de respect du projet de vie et du libre choix des bénéficiaires.

Avec une équipe entièrement salariée, Merci Julie apparaît comme un acteur incontournable du soutien à domicile et de l’aménagement de l’environnement domiciliaire.

Le suivi social

Les travailleurs sociaux aident les personnes et les proches aidants à bénéficier des ressources éligibles dont ils ont besoin pour améliorer leur autonomie et les soutenir socialement. Chez Merci Julie, les travailleurs sociaux contribuent à l’évaluation sociale et économique de la situation des bénéficiaires et proposent un accompagnement personnalisé dans la recherche de financements éligibles.

Le service Merci Julie propose une offre servicielle inédite en France de suivi social à distance et en temps réel à destination des bénéficiaires et des professionnels du secteur de la silver économie !

Contactez-nous 01 80 87 69 22
logo julie au téléphone
Curabitur amet, suscipit elit. libero libero ut felis adipiscing sit