Publié le 22 avr 2016

La profession d'ergothérapeute est réglementée par le Code de la Santé Publique (L4331-1 et R4331-1). Savez-vous dans quels cas il est possible de recourir aux services d’un ergothérapeute ? L’ergothérapeute intervient auprès des personnes qui, en raison de leur état de santé, ne peuvent plus effectuer certains gestes quotidiens, communiquer, se déplacer.

Publié le 22 avr 2016

Etat des lieux des habitudes quotidiennes, analyse des pièces les plus dangereuses (salle de bains etc.), bilan remis au particulier et suivi post visite.

Publié le 22 avr 2016

Découvrez dans le détail le prix du diagnostic, le suivi post diagnostic ainsi que les aides financières qu'il est possible de bénéficier.

Publié le 22 avr 2016

Avec l’avancement de l’âge, les risques d’accidents domestiques augmentent. Ces risques sont, en partie, dus à la diminution progressive des facultés physiques et cognitives des séniors. Si la chute est souvent rencontrée (une personne âgée sur trois), elle n’est pas le seul accident dont les conséquences peuvent être dramatiques.

Publié le 22 avr 2016

Installation d'une douche de plain-pied, d'un monte-escalier ou la mise en place de barre d'appui dans les toilettes : découvrez l'ensemble des aménagements possibles.

Publié le 22 avr 2016

Pourtant nécessaire au bien être et à la santé des personnes à mobilité réduite, le métier d’ergothérapeute est souvent méconnu du grand public. Mickael Briquet, ergothérapeute depuis 15 ans nous donne toutes les informations à savoir afin de mieux connaitre cette profession.