Les solutions pour obtenir une rente

Publié le 20 mar 2015

La rente viagère vous permet de compléter votre retraite de manière régulière. Vous épargnez à votre rythme jusqu’à la retraite, et une rente vous est versée périodiquement, vous permettant ainsi de compléter votre retraite.

+ En savoir plus

Les solutions pour se constituer un capital

Publié le 20 mar 2015

Si vous souhaiter investir, faire fructifier votre capital et en percevoir les bénéfices à la retraite des solutions très variées s’offrent à vous. En fonction de vos besoins et de votre capacité de financement, trouvez l’option qui vous convient le mieux.

+ En savoir plus

Plan d’épargne actions (PEA)

Publié le 14 avr 2015

Le plan d’épargne actions (PEA) est un produit d’épargne adossé sur un portefeuille d’actions qui vous permet de vous constituer un capital que pouvez utiliser à votre guise, et notamment pour recevoir une rente, une fois à la retraite. Tout comme le plan d’épargne entreprise (PEE) et le plan d’épargne interentreprises (PEI), votre épargne...

+ En savoir plus

Plan d’épargne entreprise (PEE)

Publié le 17 avr 2015

Si vous souhaitez vous assurer un revenu complémentaire pour la retraite, sachez que vous pouvez utiliser des produits d’épargne classiques comme ceux destinés aux salariés au sein de l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Le plan d’épargne entreprise (PEE) est un exemple concret, tout comme le plan d’épargne interentreprises (PEI).

+ En savoir plus

Plan d’épargne interentreprises (PEI)

Publié le 17 avr 2015

Pour préparer sa retraite, outre les produits d’épargne spécifiques qui existent, comme par exemple, le plan d’épargne retraite populaire (PERP), des outils d’épargne classiques permettent également d’atteindre cet objectif. Le plan d’épargne interentreprises (PEI) en fait partie. Il s’agit d’un plan épargne entreprises (PEE) qui concerne plusieurs entreprises.

+ En savoir plus

Le Plan d’épargne populaire (PEP)

Publié le 17 avr 2015

S’il n’est plus possible d’ouvrir un plan d’épargne populaire depuis le 25 septembre 2003, ceux qui en possèdent un, peuvent s’en servir comme moyen pour disposer de revenus complémentaires, une fois à la retraite.

+ En savoir plus

Plan d’épargne retraite populaire (PERP)

Publié le 17 avr 2015

Afin de compléter le montant de votre future retraite servie par les régimes de base et complémentaire (Sécurité sociale, ARRCO, AGIRC), il existe plusieurs outils financiers vous permettant de vous constituer une épargne à cette fin. L’un des outils expressément prévu à cet effet, comme son nom l’indique, est le plan d’épargne retraite populaire (PERP).

+ En savoir plus

Contrat de retraite Loi Madelin

Publié le 29 avr 2015

Si vous souhaitez garder votre pouvoir d’achat à la retraite, vous avez la possibilité d’opter pour un contrat d’épargne retraite. Il existe des produits financiers spécifiques destinés aux salariés (PEE, PEI, PERCO, PERE…). Le contrat d’épargne retraite Madelin s’adresse, quant à lui, aux travailleurs non-salariés.

+ En savoir plus

PREFON

Publié le 29 avr 2015

Le contrat PREFON est un contrat de retraite complémentaire destiné aux fonctionnaires. Les salariés du secteur privé peuvent opter, quant à eux, pour des contrats tels que le PEE, le PEI, le PERCO ou encore le PERE. Comme les contrats précités, le PREFON permet de disposer à la retraite de revenus supplémentaires et de bénéficier d’avantages fiscaux.

+ En savoir plus

Plan d’épargne retraite entreprise (PERE)

Publié le 29 avr 2015

Il existe plusieurs instruments financiers permettant à une personne ayant une activité salariale de se constituer une épargne complémentaire pour la retraite. C’est le cas des contrats  d’épargne retraite suivants : le plan d’épargne entreprise (PEE) ou interentreprises (PEI), le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) et le plan d’épargne retraite entreprise (PERE). Ce dernier est un contrat d’assurance-vie collectif.

+ En savoir plus

Pages