Le monte-escalier classique ou « droit »

Publié le 9 mar 2015

Ce modèle s’adapte à la majorité des escaliers et se caractérise par sa simplicité de fonctionnement et d’installation : un ou plusieurs rails droits, composés le plus souvent d’aluminium, sur lesquels se déplacent un fauteuil électrique.

+ En savoir plus

Le monte-escalier courbe ou « tournant »

Publié le 9 mar 2015

Cet appareil est utilisé dans le cas de configuration d’escaliers plus complexes, notamment tournants ou en colimaçon. Toutefois, il est également possible d’installer ce type de modèle sur un escalier droit dès lors qu’il s’agit de relier plusieurs étages.

+ En savoir plus

Le monte-escalier perche

Publié le 9 mar 2015

Cette catégorie d’appareil est sollicitée lorsque l’escalier est trop étroit et qu’il n’est pas possible pour l’utilisateur de plier ses jambes pour s’asseoir.

+ En savoir plus

Le monte-escalier d’extérieur

Publié le 9 mar 2015

Si ce modèle ne diffère pas énormément d’un monte-escalier classique ou d’une plateforme dans son utilisation, la différence majeure réside dans le fait qu’il est capable de résister aux intempéries.

+ En savoir plus

Autres modèles de monte-escaliers

Publié le 9 mar 2015

Il existe d'autres modèles proches du monte-escalier classique mais qui prennent d'autres formes et qui ont d'autres fonctionnalités. Chaise élévatrice, monte-escaliers mobiles, ou encore fauteuil : découvrez-les.

+ En savoir plus

Fonctionnement et installation d'un monte-escaliers

Publié le 9 mar 2015

Les problèmes de mobilité posent de véritables contraintes en terme d’accessibilité. Ainsi un simple escalier pourra rapidement devenir un obstacle, rendant parfois une partie du domicile inaccessible. Déménagement, réaménagement de l’espace ou envoi en maison de retraite étaient auparavant des décisions à envisager. Aujourd’hui d’autres solutions existent afin de faciliter le quotidien des personnes âgées.

+ En savoir plus

Monte-escalier : tarifs et aides financières

Publié le 9 mar 2015

Pour les personnes âgées habitant dans une maison à étages, le monte-escalier est la solution pour se déplacer en toute sécurité. Cela vous facilite la vie au quotidien, mais cela constitue un lourd investissement. Cependant, l’Etat ne vous laisse pas tomber. Certains avantages vous sont offerts si vous faites installer ce type d’équipements.

+ En savoir plus