Acupuncture

Publié le 20 mai 2015

L'acupuncture est une médecine ancestrale chinoise qui se base sur la prise en compte simultanée du corps et de l'esprit du patient.

+ En savoir plus

Hypnose

Publié le 20 mai 2015

L'hypnose est une considérée comme une médecine alternative qui consiste à utiliser le mental pour soigner le corps et l'esprit d'un individu.

+ En savoir plus

Ostéopathie

Publié le 20 mai 2015

L'ostéopathie est une médecine naturelle et manuelle. La praticien doit utiliser ses mains pour analyser et soigner les maux du patient.

+ En savoir plus

Aromathérapie

Publié le 21 mai 2015

L'aromathérapie est une médecine alternative qui se se base sur l'usage des huiles essentielles. L'objectif est de pouvoir soigner le corps et l'esprit.

+ En savoir plus

Phytothérapie

Publié le 26 mai 2015

La phytothérapie est une médecine naturelle qui utilise les propriétés préventives et curatives des plantes médicinales. Médecine ancestrale, elle est devenue une alternative incontournable face aux techniques modernes.

+ En savoir plus

La sophrologie

Publié le 26 mai 2015

La sophrologie est une médecine basée sur la relaxation et l'appréhension de soi. L'objectif est de soulager l'individu des douleurs physiques et mentales.

+ En savoir plus

Chiropratique

Publié le 28 mai 2015

La chiropratique est une médecine naturelle basée sur la manipulation des vertèbres et les articulations pour prévenir et soigner les douleurs lombaires, cervicales et dorsales.

+ En savoir plus

Les bienfaits de la médecine chinoise

Publié le 25 avr 2016

Avec l’avancement de l’âge, les facultés physiques diminuent. Des rhumatismes peuvent apparaître. Pour pouvoir lutter efficacement contre la douleur, il est possible de recourir à différents astuces qui vont de la simple amélioration de l’hygiène de vie à des médecines douces (homéopathie, ostéopathie…). Connaissez-vous par exemple, les bienfaits de la médecine chinoise ? 

+ En savoir plus

Luminothérapie : définition, bien faits, conseils

Publié le 13 mai 2016

Qu’est-ce que la luminothérapie ? Il s’agit, comme le terme l’indique, d’une thérapie qui vise à rééquilibrer, par de la lumière artificielle, notre horloge biologique qui peut se trouver déréglée, provoquant ainsi divers désagréments au niveau de notre sommeil ou de notre humeur. Le traitement consiste à s’exposer à une lumière artificielle afin de reproduire les effets de la lumière solaire.

+ En savoir plus

Pages